.
.
.
 
 

Vous êtes ici :  Chez Pierre >> Vietnam >> Voyage VN 2

Vietnam :

Voyage-découverte, 2e partie


Ces trois pages sont consacrées au voyage touristique à travers le Vietnam
que j'ai effectué avec ma mère et ses deux amies en décembre 1998 et janvier 1999,
alors que j'y habitais depuis un an.


Saigon

Ce n'est pas un hasard si nous avons peu de photos de Saigon : il n'y a pas grand-chose d'intéressant à y photographier (à notre avis du moins) !

Vous pouvez cependant m'y voir en grande discussion avec Cuong, que j'étais assez surpris et déçu d'y retrouver...quelques mois après lui avoir payé son ticket de train pour rentrer chez lui et retrouver sa famille, dans le nord.

Saigon est quand même intéressant pour quelques monuments, pour l'ambiance et pour le magasinage...



Ne traînons pas.

Can Tho, 

Mon fief, nous attend.  Maman et ses amies sont impatientes de voir où et comment je vis et je travaille.  Le bateau rapide étant rétabli, nous arrivons en 4 heures.

Le lendemain, balade en bateau sur les arroyos bien sûr, avec l'arrêt traditionnel dans le verger, chez une amie, autour d'un bon repas.



Un p'tit tour dans les rizières...



Et bien entendu un grand tour au marché de Can Tho à notre retour en ville : les marchés asiatiques stimulent toujours les cinq sens.



La maison des enfants des rues

Intéresse beaucoup les Daltons.  Il faut dire que cette initiative est remarquable...  Yen (à droite sur la photo) y accueille quotidiennement 92 enfants, dont une cinquantaine vit en permanence sur place.  Parmi eux, une petite vingtaine d'orphelins.

Logement, repas, cours de base et professionnels, soutien : Yen et son équipe sont là !

Nous avons établi un budget commun sur lequel je prélève au fur et à mesure des besoins de la maison des enfants (sur demande de Yen), principalement pour des médicaments.



Les Daltons à l'école

Pour le plus grand plaisir des professeurs (deux parmis nous sur la photo), de la directrice, mais surtout des enfants !

Ceux-ci se sont montrés beaucoup plus timides que d'habitude cependant, n'ayant pas 4 francophones tous les jours en classe...



Et voilà...

Les Daltons se sont séparés, Averell est resté à Can Tho (tous les congés ont une fin malheureusement).  Après avoir mis les autres dans un minibus à destination de Saigon, j'ai rouvert mes dossiers...

Voir les autres photos






Page créée le 20 février 1999 -  Mise à jour le 16 janvier 2005

©opyright 1997-2007 Pierre Gieling - tous droits réservés


 
visiteurs


 
 
.
.
.