.
.
.
 
 

Vous êtes ici :  Chez Pierre >> Ce Site & Internet >> 200 000e visiteur

A propos...

...de mon 200 000e visiteur



Préface du Webmestre

Mardi 28 janvier 2003 à 9h01 GMT...

Encore une surprise !  Mon 200 000e visiteur est "lebororo", un des habitués du forum où je me rendais moi-même assez souvent pour y discuter de photo numérique...

Ce coquin là aussi (cf. ma page sur le 100 000e) surveillait le compteur, et comme il a également la baraka...  Ayant un peu (beaucoup) de temps libre et étant vraiment sympa, il m'a envoyé de quoi bien remplir cette page... Sa page !

Voyons ce qu'il a imaginé pour cela...


Entrevue réalisée par courriel

Pierre a rencontré son 200.000e visiteur ‘lebororo’...

Sous l’alias du bororo ‘lebororo’, j’ai rencontré Robert Joyon qui coule des jours heureux sous les tropiques...

Pierre – ‘lebororo’, d’abord merci d’être passé ici et d’être devenu le 200 000e visiteur de cet humble site ! Ma première question est : Pourquoi ‘lebororo’ ?


‘lebororo’ – La curiosité est un vilain défaut mais je vous dois tous mes compliments pour votre site qui est très bien fait (lebororo y passe les compliments au cas où il gagnerait le voyage gratuit...) mais soyons sérieux Pierre, merci pour tout ce que tu fais pour la communauté francophone, « un mangeux de frites » qui donne la becquetée aux avides de la langue française, un grand coup de chapeau quand même !

Pierre – Merci, merci, mais... Ma question était pourquoi ‘lebororo’ ???


‘lebororo’ – Pierre, je prends l’opportunité de te tutoyer, dans le Pacifique, c’est presque une coutume.

Pourquoi lebororo... Je pense avoir attrapé ce surnom en Polynésie française ou je suis resté + de 10 ans (plus belles années de ma vie). Blagueur, toujours prêt à rire et le fait que mon nom à Tahiti fait rouler les ‘R’ ça m’a toujours plu, le beau RrôoRrôo.

Pierre – OK ! Alors on se tutoie avec tout le respect que l’on se doit ;-) Que fais-tu actuellement ? Si ce n’est n’est pas trop indiscret...



‘lebororo’ – Non, je coule des jours heureux du côté de l’Australie où je me suis mis à la retraite fin 1986.

Mon père, né en 1911 et décédé en 1978, + de 55 ans de dur labeur, jamais d’arrêt de travail et peu de retraite... Alors je le venge...

Pierre – Le Pacifique... J'ai envie d’y aller ! T’as pas une place pour moi ? As–tu été ailleurs ?



‘lebororo’ – Le Pacifique, c’est la porte à côté pour toi d’où tu es !

En 1973, j’atterris en Nouvelle-Calédonie, la fin du ‘boum’ du nickel est proche… Il n’y a pas trop d’opportunités pour moi, avec une bonne formation d’imprimeur mais (pas de contrat, juste aventurier) pas travailler = perdre des sous, je fonce et quitte la N.C. pour les Nouvelles-Hébrides, tu sais où c’est au moins ?



- NDroro (les Nouvelles-Hébrides depuis 1978 sont devenues le Vanuatu (Indépendance) -

(NDPierre : là il croyait m'avoir, mais j'ai du bol : on a des dizaines de classes bilingues à Vanuatu, qui dépendent comme les nôtres du bureau Asie-Pacifique de l'AUF, à Hanoi )

Pierre – Dans le Pacifique Sud, un ancien Territoire en Condominium...



‘lebororo’ – Tu me surprends, oui, un condominium franco-britannique qui était régi par ces deux puissances, je ne dirai plus de mal des Belges…

Je suis resté 3 ans dans ces îles paradisiaques, à l’ambiance coloniale, deux femmes de ménage, la maison gardée avec plein de fleurs et l’opportunité de donner un peu de son salaire aux locaux...



Pierre – Y a t'il d’autres endroits où tu as sévi ?

‘lebororo’ – Je suis resté en Papouasie Nouvelle-Guinée une année à Wewak (3° Sud) où j’ai transformé l’atelier de maquette d’une grande imprimerie en un atelier de photocomposition et de sélection couleurs en utilisant le PC... de l’âge de pierre à l’informatique, un grand succès humain, où des gens si simples (que je regrette aussi) si naturels et où l’on apprend beaucoup de choses sur nos conditions humaines.



Pierre – Et le Pacifique ? As-tu visité d’autres endroits, je suis curieux, fais gaffe, j’enregistre tout, tu sais ?

‘lebororo’ – Tintin, ça t’irait bien ça ! Oui Tintin, bien sûr, des noms qui vont faire rêver beaucoup d’européens et de francophones comme : les Fidji, la Nouvelle-Zélande, les îles Cook, et un peu plus haut le Vietnam, la Thaïlande, Singapour et le Japon. En gros c’est tout ça...

Pierre – As-tu d’autres projets en cours ou dans le futur ?



‘lebororo’ – Je dors très peu, actif presque 20 heures par jour, je suis en ce moment « accro » sur Megapixel, un portail sur la photo en français où je sévis avec un petit jeu photo : le « itou » où tu dois reconnaître une portion de photo...

Pour les voyages, j’avais prévu l’Argentine mais politiquement...

Je répare, installe, dépanne les ordinos (gratuitement) pour mon plaisir...



Pierre – Tu es un philanthrope alors ?

‘lebororo’ – Ben ! Oui, j’essaie d’aider un maximum les gens, ils sont contents et moi aussi.

Pierre, je suis un peu à la bourre, on m’attend, je te laisse avec le final et reçois toutes mes amitiés ainsi qu’à tous tes visiteurs, merci encore pour cette rencontre et j’espère te rencontrer de visu (eyeball).



Salut Pierre et merci, Cordiale poignée de mains...

Pierre – Salut Lebororo, merci ! Pour sûr, le monde est petit : Vietnam-Australie, nous sommes voisins...

A bientôt sur Mégapixel de toute façon, avec un passionné de photo comme toi !

NB : Lebororo m’a dit aussi hors entrevue être radio amateur : F05KS – F5LLF– VK4BJR



Son site "photos" : http://www.pbase.com/lebororo/


Page créée le 29 janvier 2003 -  Mise à jour le 31 janvier 2003

©opyright 1997-2007 Pierre Gieling & Robert Joyon - tous droits réservés


 
visiteurs


 
 
.
.
.